Gérer un événement pour 10 personnes versus 100 !

Publié le : 01 août 20215 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de planifier un petit événement et un grand événement, vous remarquerez un énorme changement. Vous devez savoir que tout le processus de planification s’en trouvera modifié. Lorsque vous organisez un petit événement, vous pouvez le planifier en un clin d’œil, mais lorsqu’il s’agit de planifier des événements plus importants, vous devez savoir que le prix à payer est très différent.

L’aspect le plus important de la planification d’un petit événement par rapport à un événement plus important est que vous n’avez pas à vous soucier des détails. Les petits événements sont souvent planifiés de manière décontractée parce que les invités sont généralement vos amis et qu’ils sympathisent avec vous. Cependant, lorsque vous avez des invités qui vous connaissent à peine, tout est une affaire d’état. Vous devez savoir qu’il y a toute une liste de choses à faire pour organiser une fête fabuleuse, mais lorsque vous ne vous occupez que de dix personnes, vous avez tendance à négliger les petits détails. Lorsqu’il s’agit de gérer un petit événement, vous êtes en mesure de prendre des décisions rapides, mais lorsque vous devez organiser une fête pour 100 personnes, vos options sont limitées.

C’est le point suivant ; avec les fêtes plus importantes, vos options sont limitées. Vous ne pouvez pas décider un jour que vous voulez du canard et le lendemain du jambon. Si vous faites appel à un traiteur, le fournisseur vous dira que vos demandes ne peuvent pas être satisfaites en si peu de temps, mais il peut plus facilement trouver les aliments que vous souhaitez pour un petit groupe de dix personnes. En outre, la nourriture s’accompagne de boissons, ce qui peut représenter une dépense importante. Vous devez savoir qu’un open bar peut coûter cher, même pour dix personnes, mais cela peut être encore plus coûteux lorsqu’il s’agit de demander un bar payant. La solution à votre problème, dans les deux cas, est donc de limiter vos boissons. Pour une petite fête, vous pouvez proposer deux ou trois sortes différentes, mais pour une fête plus importante, vous devrez peut-être en proposer davantage. En fonction de vos invités, de l’événement et du budget, les boissons peuvent être moins nombreuses que prévu pour tout type de fête.

Une fois que vous vous êtes occupé de la nourriture et des boissons, vous devez penser à la disposition des places. Non seulement vous devez prévoir des places pour dix personnes, mais pour dix fois plus. Toutefois, en ce qui concerne les places assises, les grands événements ont le dessus. Vous pouvez placer vos invités avec des personnes qu’ils aiment ou ne connaissent pas, mais vous pouvez facilement éviter ceux qui se méprisent. Cela peut être une bénédiction si l’événement est comme votre mariage.

Le budget est fortement influencé par la taille de l’événement. Plus l’événement est petit, plus le budget peut être réduit, mais vous pouvez dépenser et prêter une attention particulière aux détails avec un événement plus petit. Vous constaterez qu’un petit événement peut être une fête d’enfer, mais avec les grandes parités, vous avez tendance à laisser de côté de grandes idées simplement parce qu’elles ne rentrent pas dans le budget. En ce qui concerne le budget, les petites fêtes sont en tête, mais il y a tellement de réductions que vous pouvez obtenir en gros que les deux options sont presque à égalité.

Il y a tellement d’autres facteurs de planification d’un événement qui sont affectés par la taille de l’événement. En général, les petites fêtes présentent de nombreux avantages pour les invités et l’organisateur, mais il arrive que vous ayez besoin d’une grande fête et que vous deviez être prêt à consacrer du temps à la planification de l’événement.

Plan du site